Nous suivre

Appel à projets - Halle du goût de la Gare Numérique

La CoVe est à la recherche d’un investisseur capable de porter un projet de rénovation/extension de la halle du goût située à la Gare Numérique et de l’exploiter avec pour activité principale une activité de restauration.

Le projet Gare Numérique

La CoVe est propriétaire depuis 2017 du bâtiment de l’ancienne gare voyageurs et de l’ancienne halle
marchandises attenante
, dans le cadre d’une acquisition auprès de SNCF Réseau et SNCF Mobilité. Le bâtiment de plus de 1000m² a été réhabilité en vue de devenir un tiers-lieu (nommé "Gare Numérique") favorisant les échanges, le croisement des publics, la transversalité.

Au sein de ce tiers-lieu, différents espaces s'additionnent pour créer une synergie de solutions pour tous les publics : Atelier de Fabrication Numérique, studio de réalité virtuelle, espace de coworking, salles de réunion toutes équipées, centre d'affaires, atelier des entreprises, espace de conférence et formation au mobilier modulable...

La halle du goût recherche son investisseur

Adossée à la Gare Numérique se trouve une halle couverte et son terrain viabilisé (421m² au total). La CoVe recherche un investisseur capable de porter un projet de rénovation/extension de ce bien et de l'exploiter avec pour activité principale une activité de restauration, en toute cohérence et complémentarité avec les activités que porte la collectivité dans la Gare Numérique.

Une terrasse ainsi qu'un parking privatif de 10 places seront mis à disposition sous forme de location.

Une activité indispensable

En effet, un tiers-lieu a besoin pour son bon développement d’une activité de restauration afin d’assurer la nécessaire convivialité et de fixer les échanges et la transversalité inhérente à un tel lieu. De plus, la Gare Numérique apporte un volume de clientèle captive suffisamment conséquent pour justifier ce type d’équipement en plus de la position stratégique, de la qualité et du niveau d’investissement réalisés sur ce futur bâtiment totem du territoire.

Photos du lieu