Numérique : le déploiement des réseaux haut débit s'accèlère

Archivé

Information générale

La révolution numérique est en marche sur la CoVe ! Les opérateurs SFR et Orange se sont engagés à déployer l'Internet Très Haut Débit sur les 25 communes du territoire avant fin 2022. Les réseaux mobiles ne sont pas en reste. Suivez leur déploiement et leur montée en débit sur le territoire de la CoVe.

L'Internet Très Haut Débit arrive chez vous

D’ici fin 2022, l’ensemble des habitants de l’agglomération pourront accéder à l'Internet Très Haut Débit. Il est d’ores et déjà disponible pour plus de 80% des foyers de Caromb, Modène, Crillon le Brave, St Pierre de Vassols, Flassan et St Didier et il est en cours de déploiement dans les autres communes. En complément, certaines communes ont déjà investi pour raccorder leurs écoles.

Déployer l'Internet Très Haut Débit consiste à installer le réseau de fibre optique dans toutes les rues. Il vous appartient ensuite de décider si vous souhaitez y raccorder votre logement/entreprise ou non. Si c’est le cas, vous devez faire la demande auprès du fournisseur d’accès à Internet de votre choix (Orange, SFR, Bouygues, Free, ou autre). Ainsi, vous avez la possibilité d'opter pour l'abonnement internet de votre choix parmi l'ensemble des offres proposées par les différents opérateurs à travers tout le territoire.

Pour vérifier si votre foyer ou entreprise est déjà raccordable, vous pouvez contacter l'un des fournisseurs d'accès ou cliquer sur le lien suivant :  Test d'éligibilité

Les réseaux mobiles montent en puissance

Aujourd'hui, plus de 99% de la population française est couverte par le réseau internet mobile 4G. Le territoire de la CoVebénéficie d'un excellent taux de couverture grâce à une trentaine d'émetteurs radio qui permettent aux différents opérateurs de déployer leur réseau au niveau local. De plus, le réseau 5G est en cours de déploiement sur la CoVe, ce qui permettra aux utilisateurs de bénéficier d'une connexion jusqu'à 100 fois plus rapide !

Seulement quelques zones rurales ou montagneuses éloignées des antennes radio, principalement dans les Monts du Vaucluse, les Dentelles de Montmirail et le versant sud Mont Ventoux, ne sont pas couvertes par le 4G aujourd'hui sur la CoVe.

Pour tout savoir sur l'avancée du déploiement sur cette page.