Se faire connaitre
Le CCAS de la commune de Vacqueyras constitue un registre des personnes fragiles ou isolées.
Dès à présent vous pouvez vous inscrire ou inscrire une personne âgée vulnérable ou une personne handicapée que vous connaissez. En cas de déclenchement du plan canicule par Monsieur Le Préfet, le CCAS se mettra en contact journalier avec les personnes inscrites au registre pour leur communiquer les conseils à suivre et leur proposer l'assistance dont elles pourraient avoir besoin durant cette période.
Vous pouvez contacter le CCAS au 04.90.65.84.24

Afin de favoriser l'intervention des services sociaux et sanitaires, les maires recueillent les éléments relatifs à l'identité, à l'âge et au domicile des personnes âgées et handicapées qui en ont fait la demande.
Le décret n° 2004-926 du 1er septembre 2004 fixe les modalités de recueil, de transmission et d'utilisation de ces données nominatives. Il assigne au maire quatre missions :
- informer ses administrés de la mise en place du registre,
- collecter les demandes d'inscription,
- en assurer la conservation, la mise à jour et la confidentialité,
- le communiquer au préfet à sa demande, en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence.

Pour en savoir plus : PLAQUETTE CANICULE

Activités, animations, sorties
Le club du 3ème âge Li CIgaloun propose tout au long de l'année des animations, des sorties à thèmes, des repas.
Foyer Li Cigaloun
Route de Carpentras

Maintien à domicile
Pour ceux qui souhaitent rester chez eux, dans leur environnement familier, le CCAS peut, après avoir écouté leurs attentes et leurs besoins, mettre en œuvre une large gamme de services : aide aux démarches administratives, à la constitution de dossier de retraite, de demande d'APA, orientation pour des aides ménagères ou des soins infirmiers.
Des visites à domicile sont proposées par la mairie et assurées par Claude Marcellin.
Vous pouvez contacter le CCAS au 04 90 65 84 24.

Portage de repas à domicile
Un service de repas à domicile est mis en place par la maison de retraite Le Tilleul d'Or de Sablet au 04 90 46 90 37.

Maison de retraite
Voici une liste des établissements accueillant les séniors dans le département