Délivrance Cartes Nationales d’Identité

Démarche

Depuis plusieurs années le ministère de l’intérieur a engagé une importante réforme de la délivrance des titres avec le double objectif de moderniser les processus de délivrance et d’en augmenter la sécurité.
Comme les passeports depuis 2015, les demandes de cartes nationales d’identité seront instruites à partir de 2017 à distance par des centres d’expertises et de ressources titres (CERT) sur la base de l’enregistrement dématérialisé des demandes des usagers.
A compter de mars 2017, la procédure sera la même que celle en vigueur pour la délivrance des passeports. Ainsi, courant 2017 (nous vous confirmerons la date dès que nous la connaitrons) nous ne pourrons plus recevoir des demandes de cartes nationales d’identité. Vous devrez vous adresser aux mairies délivrant les passeports (Sarrians, Carpentras, Vaison-la-Romaine, Monteux, Pernes-les-Fontaines).
Cependant, nous vous donnerons en Mairie de Vacqueyras, les modalités pour déposer vos dossiers et horaires d’ouvertures des Mairies pouvant recevoir les demandes.

A compter de mars 2017, la procédure sera la même que celle en vigueur pour la délivrance des passeports. Ainsi, courant 2017 (nous vous confirmerons la date dès que nous la connaitrons) nous ne pourrons plus recevoir des demandes de cartes nationales d’identité. Vous devrez vous adresser aux mairies délivrant les passeports (Sarrians, Carpentras, Vaison-laRomaine, Monteux, Pernes-les-Fontaines).